Assistanat Administratif et Commercial

Planète-micro-entreprises

Planète-micro-entreprises est un organisateur de salons.
Pour information, il fait partie d’un groupe de communication dont le métier commun est « Créateur de relations ».

La société organise :
- Depuis 1999 le Salon des micro-entreprises, l’événement national exclusivement dédié aux petites entreprises
- Depuis 2007 le Salon des services à la personne, l’événement national du secteur des services à la personne
- En 2010 le Carrefour des auto-entrepreneurs, le 1er rendez-vous national annuel des auto-entrepreneurs

Par ailleurs, la société édite :
Depuis 2005, le webmagazine des entrepreneurs en réseaux
Depuis 2009, le portail pour réussir en auto-entrepreneur

Nous avons :
- Une équipe pluridisciplinaire, enthousiaste, solidaire et impliquée.
- Une structure financière solide
- De grandes et saines ambitions

Nous aimons :
- Notre métier
- Nos clients (exposants et visiteurs) : ils apprécient notre sens du service, notre implication et notre créativité.
- L’énergie entrepreneuriale, la créativité efficace

Nous n’aimons pas :
- Nous prendre au sérieux
- Voir petit
- Stagner

Mission :

Rattaché(e) à la direction générale de Planète micro-entreprises, votre mission principale consiste à garantir la satisfaction des clients en vous assurant du bon déroulement de leur participation, de l’enregistrement du bon de commande à l’optimisation de leur participation aux salons organisés par le groupe. (Salon des micro-entreprises, et Salon des services à la personne)
Vous êtes force de proposition dans l’organisation générale et la mise en en œuvre de process internes nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.
Vous coordonnez les missions des équipes internes et faites l’interface avec l’extérieur (clients et prestataires).
Vous assurez l’accueil téléphonique et physique de Planète micro-entreprises mais aussi de l’agence en Personne, pour laquelle vous vous occupez de son secrétariat classique.

DETAIL DES MISSIONS :
1. Accueil téléphonique et physique des prospects et clients, et secrétariat classique
(Préparation de courriers et de dossiers, classement, organisation de déplacements, mise à jour mensuelle du fichier clients, affranchissement du courrier, gestion des plannings de congés, achat de fournitures…)

2. Gestion commerciale des clients
Objectif : bases et tableaux de suivi à jour et opérationnels
(Mise à jour des informations clients dans les différentes bases, suivi des paiements, gestion des ventes micro-stands et alvéoles)

3. Suivi des relations exposants des salons
Objectif : satisfaction des clients
(Ecoute et conseils, gestion et suivi des emails…)

4. Elaboration et suivi des outils de communication destinés aux exposants
Objectif : optimisation de la participation des exposants
(Suivi et mise à jour des extranets, mise à jour des présentations des outils de communication et réalisation des bilans, gestion et suivi de l’envoi d’invitations papier et email)

5. Coordination équipe / agence / prestataires
Objectif : informations claires et disponibles facilement pour toute l’équipe
(Rédaction et suivi des comptes rendus de réunions, suivi des prestataires liés au fonctionnement interne)

Compétences requises :


Vous êtes très organisé, rigoureux, curieux et positif.
Vous maîtrisez Word, Excel et PowerPoint et avez une bonne connaissance d’internet.
Vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives. Vous avez envie de vous investir dans une équipe enthousiaste.

Vous avez une excellente orthographe et une bonne aisance rédactionnelle.

Profil souhaité :

Vous avez idéalement une première expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire.
Vous êtes très organisé, rigoureux, curieux et positif.
Vous maîtrisez Word, Excel et PowerPoint et avez une bonne connaissance d’internet.
Vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives. Vous avez envie de vous investir dans une équipe enthousiaste.
Vous voulez être fier de vos réalisations et de vos résultats. Vous voulez à la fois apporter et apprendre.
Vous avez une excellente orthographe et une bonne aisance rédactionnelle.

Autres informations :

Type d'offre : contrat à durée déterminée (CDI)

Date de début souhaitée : dès que possible

Durée minimale : 6 mois

Rémunération : 0

Lieu du poste : 220 bd jean-jaurès 92100 Boulogne-Billancourt - localiser

Compensations et informations complémentaires :

contrat d’intéressement, tickets restaurant (8€), Birthday off.

Informations de contact :

Nom : Mme Laure Méheust
Email : lmeheust@planete-micro-entreprises.com
Téléphone : 0147614931


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