Apprenti(e) Etudes physiques de cartes électroniques (H/F)

Thales Communications & Security S.A.S. - http://www.thalesgroup.com

Présent dans 50 pays et employant 68 000 collaborateurs, Thales est leader mondial des Systèmes d'information critiques sur les marchés de l'Aéronautique et de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité.

Mission :

Partout où des décisions critiques doivent être prises, Thales est présent. Sur les marchés que nous servons - aéronautique, espace, transport terrestre, sécurité, défense -, nous assurons la maîtrise de la « chaîne de décision critique » pour aider nos clients à choisir la meilleure option et à agir en conséquence. L'expertise de ses 65 000 collaborateurs, sa puissance technologique et sa présence opérationnelle dans 56 pays font ainsi de Thales un acteur clé de la sécurité des citoyens, des infrastructures et des Etats.

Avec un chiffre d'affaires de 1,8 milliards d'euros et des références prestigieuses, Thales Communications & Security est numéro un européen des systèmes d'information et de communication sécurisés pour les marchés mondiaux de la défense, de la sécurité et du transport terrestre.
La société compte près de 7 000 salariés répartis sur 9 sites principaux en France, au service de ses clients en France et à l'international.

De part sa nature transverse, la Direction des Opérations a pour principal enjeu la mise en place de centres d'excellence technique pour l'ensemble de la Division.
Elle vise à développer des synergies et à améliorer la compétitivité de la chaîne de production : de la phase de spécifications de haut niveau jusqu'à la livraison aux clients.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Apprenti(e) Etudes physiques de cartes électroniques – H/F
Basé(e) à Cholet (49)

Rattaché(e) au service SMT (Secteur Modules et Technologies), vous avez pour mission principale : la conception des circuits imprimés complexes en prenant en compte les contraintes d'intégrité de signal, de compatibilité électromagnétique, la thermique, la mécanique ainsi que les aspects industriels.

Vous utiliserez les outils de conception de cartes électroniques en vigueur (CADENCE) et serez en étroite collaboration avec les laboratoires, la simulation électronique, la simulation thermique, les fabricants de circuits imprimés et les centres industriels.

Passionné d'électronique, de technique et curieux de technologies nouvelles, vous avez une bonne compréhension des schémas de principe ainsi qu'une bonne premiére experience sur l'utilisation d'outil CAO 2D en Placement/Routage.

Vous êtes diplomé d'un BTS ou d'un DUT Electronique et idéalement d'un Bac Electronique.
L'apprentissage se fera lors de l'année de licence (du type électronique systèmes embarqués).

Durée de l'apprentissage : 1 an.

Au sein de nos équipes, nous vous offrons :
* du challenge,
* des opportunités de carrière,
* et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr.

Le monde mérite un bel avenir.
Vous aussi.
Toutes nos offres sur : https://www.thalesgroup.com/fr/homepage/carrieres

Profil souhaité :

Cf. description des missions

Autres informations :

Type d'offre : stage en alternance

Date de début souhaitée : dès que possible

Durée minimale : 0 mois

Rémunération : 0

Lieu du poste : 110 AVENUE DU MARECHAL LECLERC 49280 Cholet - localiser

Informations de contact :

Nom : M Maxime LEDUC
Url : vers l'offre
Téléphone : 01 57 77 80 00


retour vers la liste