Apprenti(e) Mise en oeuvre de langages logiciels formels (H/F)

Thales Communications & Security S.A.S. - http://www.thalesgroup.com

Présent dans 50 pays et employant 68 000 collaborateurs, Thales est leader mondial des Systèmes d'information critiques sur les marchés de l'Aéronautique et de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité.

Mission :

Partout où des décisions critiques doivent être prises, Thales est présent. Sur les marchés que nous servons - aéronautique, espace, transport terrestre, sécurité, défense -, nous assurons la maîtrise de la « chaîne de décision critique » pour aider nos clients à choisir la meilleure option et à agir en conséquence. L'expertise de ses 65 000 collaborateurs, sa puissance technologique et sa présence opérationnelle dans 56 pays font ainsi de Thales un acteur clé de la sécurité des citoyens, des infrastructures et des Etats.

Avec un chiffre d'affaires de 1,8 milliards d'euros et des références prestigieuses, Thales Communications & Security est numéro un européen des systèmes d'information et de communication sécurisés pour les marchés mondiaux de la défense, de la sécurité et du transport terrestre.
La société compte près de 7 000 salariés répartis sur 9 sites principaux en France, au service de ses clients en France et à l'international.

Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, l'activité ITS (Sécurité des Technologies de l'Information) développe et soutient des solutions de sécurité de haut niveau pour les systèmes d'information et de communication des gouvernements, des opérateurs d'infrastructures critiques, des entreprises et de l'industrie financière.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Apprenti(e) Mise en oeuvre de langages logiciels formels – H/F
Basé(e) à Cholet (49)

Contexte et missions
Au sein de l'unité ITS de Thales Communications & Security, vous intégrez le service SES (Equipement de Sécurité) qui étudie les nouvelles architectures des futures générations des équipements de sécurité et développe les produits de sécurité pour les marchés civils et militaires.

Des langages logiciels formels commencent à apparaître sur le marché, potentiellement adaptés à des logiciels embarqués. La caractéristique "formelle" est gage d'un haut de niveau de fiabilité du logiciel résultant.

Vous étudiez les contraintes de ces solutions (avantages/inconvénients). Sur la base de la meilleure solution retenue, vous codez des fonctions de sécurité de référence et analysez le résultat obtenu en terme de contrainte de développement, d'empreinte mémoire, de niveau de sécurité, etc.

Profil souhaité :

Titulaire d'un Bac+2, vous souhaitez poursuivre votre parcours par une école d'ingénieur en alternance, du type SUPELEC, TELECOM ou Centrale.

Connaissances souhaitées : Sécurité des systèmes d'information
Electronique numérique
Logiciel embarqué (C, C++)
Protocoles réseau

Durée de l'apprentissage : 3 ans.

Aides possibles à la prise en charge des frais d'hébergement / déplacement.

Au sein de nos équipes, nous vous offrons :
* du challenge,
* des opportunités de carrière,
* et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr.

Le monde mérite un bel avenir.
Vous aussi.

Pour postuler à cette offre : www.thalesgroup.com/careers/ (Réf.1407627)

Pour tout renseignement complémentaire :

Maxime LEDUC
maxime.leduc@thalesgroup.com
02 41 29 33 24

THALES COMMUNICATIONS & SECURITY S.A.S
110 avenue du Maréchal Leclerc
49309 Cholet

Autres informations :

Type d'offre : stage en alternance

Date de début souhaitée : dès que possible

Durée minimale : 0 mois

Rémunération : 0

Lieu du poste : 110 AVENUE DU MARECHAL LECLERC 49280 Cholet - localiser

Informations de contact :

Nom : M Maxime LEDUC
Url : vers l'offre
Téléphone : 01 57 77 80 00


retour vers la liste